Save the date : BoerenBruxselPaysans au Festival de Nourrir Bruxelles

Du 2 au 10 octobre 2021 BoerenBruxselPaysans organisera  une semaine d’activités pour les professionnels et le grand public dans le cadre du Festival Nourrir Bruxelles.

Le projet BoerenBruxselPaysans, qui a pour mission de faciliter et d’augmenter la production et la transformation alimentaire locale (Région de Bruxelles Capitale) selon des modes de production écologiques, à destination des mangeurs bruxellois, a été lancé en 2015 et touche à sa fin en 2021 (mise à part quelques investissements qui continuent jusqu’en 2023).

Pour marquer le coup et passer le flambeau à toutes les initiatives, existantes et nouvelles, qui ont été mises en place et qui continueront la dynamique lancée par le projet, nous organiserons une semaine d’activités pour les professionnels et le grand public entre le 2 et le 10 octobre 2021.

VENEZ PARTICIPER À DE NOMBREUSES ACTIVITÉS À LA CAMPAGNE D’ANDERLECHT!

Coup d’envoi : Le 2 octobre, notre espace-test agricole Graines de Paysans du Vogelenzang organise avec une grande fête sur le champ avec une balade remuante, des visites de l’espace, la rencontre des maraîchers/tisanières, un marché, de la musique et des animations pour petits & grands.

Tout au long de la semaine, différents types de balades à pied et à vélo, vous feront découvrir les champs des nimaculteurs autour de Bruxelles. Balades classiques, Balades remuantes, Balades interactives, Rallye-découverte de Neerpede, … Il y en aura pour tous les goûts!

Parmi les rencontres, Julie Hermesse, anthropologue spécialisée dans l’agriculture urbaine, animera un panel entre nimaculteurs et le Facilitateur d’agriculture urbaine rassemblera les acteurs de l’aménagement du territoire bruxellois le 7 octobre.

Le programme complet sera publié bientôt sur le site de BoerenBruxselPaysans, gardez un œil sur cette page !